Aller au contenu principal
Fermer

Le groupe britannique Smiths Group vend son unité d'interconnexion à Molex (groupe Koch) pour un montant de 1,75 milliard de dollars
information fournie par Reuters 16/10/2025 à 23:07

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des détails de l'opération et du contexte du paragraphe 2)

Smiths Group SMIN.L a déclaré jeudi qu'il allait vendre son unité d'interconnexion au fabricant américain de composants électroniques Molex Electronic dans le cadre d'une transaction évaluée à 1,3 milliard de livres (1,75 milliard de dollars), après avoir fait face à la pression des investisseurs pour démanteler le conglomérat.

Sous la pression de l'investisseur activiste américain Engine Capital, Smiths Group a déclaré au début de l'année qu'il céderait son unité d'interconnexion pour se concentrer sur les technologies industrielles par l'intermédiaire de ses activités John Crane et Flex-Tek.

Joe Nelligan, directeur général de Molex, a déclaré dans un communiqué que l'opération permettrait à l'entreprise de développer ses activités dans le domaine de l'aérospatiale et de la défense. Molex est une unité du conglomérat industriel Koch.

Smiths Interconnect fabrique des produits, notamment des systèmes de défense et de communication par satellite, des systèmes d'antennes et des systèmes de radiofréquence multifonctionnels.

L'unité, qui opère dans 12 pays, a réalisé un chiffre d'affaires de 421 millions de livres au cours de l'exercice 2025, ce qui représente environ 13 % du chiffre d'affaires total du groupe, qui s'élève à 3,34 milliards de livres, comme le montre son dernier rapport annuel.

La transaction devrait être finalisée au cours du second semestre de l'exercice 2026.

Smiths Group poursuit les processus de vente et de scission de son activité Smiths Detection, qui fabrique des kits de contrôle des bagages et des détecteurs d'explosifs, a déclaré la société jeudi.

Son conseil d'administration fera le point sur l'utilisation du produit de la vente de son unité d'interconnexion dans son communiqué de presse du premier trimestre, prévu pour le 19 novembre.

(1 $ = 0,7443 livre)

Valeurs associées

2 552,000 GBX LSE +0,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.02.2026 19:18 

    Le groupe Casino (Monoprix, Franprix, etc.) va poursuivre l'exploitation exclusive de la marque Spar en France jusqu'en 2039 et "au-delà", en vertu d'un nouvel accord avec le géant de la distribution néerlandais, son partenaire depuis près de 30 ans, a-t-il annoncé ... Lire la suite

  • ( AFP / GERARD JULIEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.02.2026 19:05 

    Le géant français du BTP et des services à l'énergie Vinci a vu son bénéfice net stagner à 4,9 milliards d'euros en 2025 en raison de l'impôt sur les sociétés en France, a annoncé le groupe en publiant ses résultats annuels. Le groupe a été porté par une "croissance ... Lire la suite

  • Fin de New Start : un tournant majeur ?
    information fournie par France 24 05.02.2026 19:04 

    La Russie n'est "plus liée" par le traité de désarmement nucléaire New Start, conclu en 2010 avec les États-Unis et qui expire le 5 février, a indiqué mercredi le ministère russe des Affaires étrangères. Cette décision, combinée au silence de Washington sur ses ... Lire la suite

  • Cette photo prise et publiée par le service de presse présidentiel ukrainien le 5 février 2026 montre un prisonnier de guerre ukrainien libéré par la Russie appelant ses proches à la suite d'un échange de prisonniers dans un lieu tenu secret en Ukraine, dans le contexte de l'invasion russe de l'Ukraine. L'Ukraine et la Russie ont procédé à leur premier échange de prisonniers depuis des mois, libérant chacune au moins 157 personnes. ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 05.02.2026 19:02 

    "Félicitations. Votre fils a été libéré". Ivan Roman a reçu le message de l'armée ukrainienne jeudi midi. Et rien, ni le froid terrible, ni les dernières heures d'attente, ne peuvent altérer sa joie. Son enfant, capturé par les Russes en 2022, est de retour. "J'ai ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...